Que ce soit pour un usage régulier ou intensif, voire occasionnel, vous ne devez pas négliger l’entretien de votre deux-roues. Un accident peut se produire très rapidement à cause d’une pièce défectueuse. Depuis quelques semaines, vous entendez un bruit anormal, mais vous repoussez de plus en plus la visite chez le garagiste. Cette négligence entraîne une panne majeure qui provoque des dépenses importantes. Il faut alors acheter des pièces détachées pour la moto afin d’optimiser l’entretien.
Voici les pièces les plus importantes pour votre deux-roues
Certains Français ont décidé de mettre de côté les voitures pour des déplacements avec une moto. Cette dernière est efficace contre les embouteillages, vous gagnez du temps et surtout vous êtes en mesure d’atteindre rapidement votre destination. Toutefois, l’entretien des deux-roues est identique à celui conseillé pour les véhicules. Il faut donc vous concentrer sur la partie cycle et la partie moteur.
- Vous devez acheter des échappements, des embrayages, des bougies, des courroies et des filtres, les prix dépendent des références.
- Si certaines pièces détachées sont facturées moins de 20 euros, d’autres demandent un investissement cinq fois plus élevé.
- Vous devez aussi prévoir des protections, des freins, des embrayages, des éclairages, des clignotants et des batteries.
- Un chargeur pour la batterie sera par exemple facturé moins de 120 euros, vous devez regarder s’il est adapté à votre moto.
Si vous avez des doutes concernant l’acquisition de ces pièces détachées, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel. Sur le site Internet, vous aurez également les avis déposés par les clients qui vous aideront à cibler les meilleures pièces. Vous devrez prévoir un budget plus faible que celui demandé par un garagiste, des plaquettes de frein sont facturées moins de 55 euros contre 90 euros pour des leviers d’embrayage ou moins de 100 euros pour une batterie complète. Un petit diagnostic de votre moto sera aussi efficace pour trouver les pièces adaptées.